top of page

L'ÉTUDE FAUNE-FLORE 4 SAISONS DE LA COLLINE DE RODIN VIENT DE SE TERMINER

La Ville de Meudon et l'Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest ont travaillé conjointement à la définition d'un projet d'aménagement global de la Colline Rodin. Le programme intègre notamment l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris 3 » et la création d’un parc public. Ieti a participé à l'étude de conception et programmation urbaine du site en tant que BET environnement.

Implanté à proximité du parc du musée Rodin, le site est une friche industrielle, dont le sous-sol est marqué par d’anciennes carrières de craie, aujourd’hui partiellement effondrées. La faible fréquentation humaine a permis à la végétation de se développer. Le site devient donc un lieu potentiel d'accueil de la biodiversité au sein d'un milieu urbain dense.

Afin de mieux comprendre le fonctionnement écologique du site, Ieti a réalisé une expertise faune flore sur les quatre saisons. Cet inventaire a permis de déterminer les enjeux liés à la biodiversité du site et proposer des mesures pour protéger les espèces.


Pour en savoir plus : fiche référence du projet

댓글


bottom of page