top of page

NPNRU VILLENEUVE-SAINT-GEORGES POUR EPT GRAND ORLY SEINE BIÈVRE (94)

ieti est missionné aux côtés d'Atopia, Ispira, Espace Ville et Rouge Vif par l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre pour la réalisation d'une étude urbaine et commerciale du quartier du plateau et pré-opérationnelle des copropriétés du 85 av. Kennedy et des briques rouges à Villeneuve-Saint-Georges.

Depuis novembre 2012, la Ville est surclassée dans la catégorie des communes de plus de 40000 habitants, en reconnaissance de l’importance de sa population précarisée. La population de Villeneuve-Saint-Georges est la plus pauvre du département du Val-de-Marne et cumule de nombreuses difficultés économiques et sociales.


Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un NPNRU dans une commune comptant 5 Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). Il s’articule sur l’aménagement des espaces publics et a vocation à améliorer le confort des habitants tout en gardant une cohérence urbaine du projet d’aménagement d’ensemble. Il répond à une volonté de valoriser le quartier dans une approche environnementale marquée (trame verte à l’échelle du territoire).


Montant des études : 73 980 € HT.


Livraison : 2022.


Pour en savoir plus : fiche référence du projet

Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page