
Créé en 1867, ce joyau du patrimoine parisien entame le plus grand chantier de rénovation de son histoire. Toute la partie centrale du parc sera entièrement réaménagée pour restaurer ses paysages emblématiques et améliorer son accessibilité. Débutés fin 2023, ces travaux s'inscrivent dans une démarche durable et respectueuse de la biodiversité.
Enjeux du maître d'ouvrage :
Dans le cadre de ce projet, la Ville de Paris vise à préserver et valoriser le patrimoine naturel du parc tout en garantissant la sécurité et le bien-être des usagers.
Objectifs des diagnostics phytosanitaires : Pour atteindre ces enjeux, un bilan de santé arboricole a été nécessaire. Les diagnostics permettent d'évaluer l'état des arbres, d'anticiper les risques sanitaires et mécaniques, et d'assurer la gestion durable du patrimoine arboré.
Les équipes IETI spécialisées en foresterie urbaine ont été missionnées pour réaliser les inventaires et diagnostics phytosanitaires des arbres situés sur l'Île des Buttes-Chaumont ainsi que sur ses berges. Cette opération s'inscrit dans l'accord-cadre de la Ville de Paris pour des missions d'inventaires, diagnostics et expertises arboricoles.
Découvrez notre métier : foresterie urbaine
Comments