top of page

LES ÉTUDES VIENNENT DE SE TERMINER POUR L'ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE DE LA MODIFICATION N°3 DU PLU DE LA VILLE DE GONESSE (95)

Au cœur de la dynamique démographique de la région, la ville de Gonesse, située dans le département du Val-d'Oise, s'anime d'un développement important. Cette croissance, bien que porteuse d'opportunités, suscite également des défis majeurs en termes d'urbanisme, de logement et de préservation des espaces naturels.



La spécificité de Gonesse réside dans son équilibre entre expansion urbaine et conservation environnementale. D'un côté, la ville abrite des zones d'activités économiques prospères, à l'instar de la zone industrielle de la Patte d'Oie d’Herblay, contribuant ainsi à son dynamisme économique. De l'autre, elle préserve des espaces naturels significatifs, à l'image du parc de la Villette aux Aulnes, offrant à ses habitants des zones de détente et de loisirs.

 

Cette localisation stratégique près de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle génère des préoccupations liées aux nuisances sonores et à la pollution atmosphérique, soulevant ainsi des enjeux environnementaux cruciaux.


 

Face à ces défis, la modification n°3 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Gonesse émerge comme un levier essentiel. Son objectif principal : permettre la densification au sein du Plan d’Exposition au Bruit (PEB), tout en tenant compte des impératifs environnementaux et urbains.

 

Ce projet était porté par la ville elle-même avec l’appui de ieti (BET environnement).

Ieti a accompagné la municipalité dans l’ensemble de la démarche de modification du plan local d'urbanisme.

Notre mission s’articulait autour de :

- Lecture critique du projet de modification

- Établissement du dossier d’évaluation environnementale

- Mise à jour des documents réglementaires

 

Montant des études : 7 800, 00 € HT

Comments


bottom of page